Tours vaut toujours le détour !

Désolée de vous imposer des jeux de mots qui manquent cruellement de subtilité !

Samedi dernier, c’est avec grand plaisir que j’ai repris la route pour aller à la rencontre de mes lecteurs. La boutique France Loisirs de Tours ouvrait la marche d’une « tournée » qui va me mener à Blois, Rouen, Paris, Évry, Dijon, Perpignan, Lyon, Bordeaux et sans doute dans d’autres villes pour lesquelles les dates n’ont pas encore été fixées.

Cette « tournée » aurait dû commencer au Havre la semaine précédente malheureusement, la séance de dédicace a dû être annulée en raison des manifestations.

À Tours, j’ai donc retrouvé Sylvie et fais la connaissance de Lola et d’Alice (il manquait Nathalie). Sylvie avec sa générosité naturelle m’a accueillie « comme à la maison ». Elle avait confectionné des moelleux au chocolat, tandis que Lola avait fait un gâteau à la banane et à la noix de coco. Très rapidement après mon arrivée, j’ai commencé à signer. Il y avait du monde et une bonne ambiance dans la boutique. J’ai pu discuter longuement avec plusieurs lecteurs, c’était vraiment agréable. C’était un de ces après-midi pluvieux dehors, mais où il fait bon et chaud à l’intérieur. Je me sentais comme chez moi, au coin du feu. Puis, vers 16 h 30 environ, la rue s’est vidée. La boutique aussi. On entendait des cris en provenance de la rue adjacente où se situe l’hôtel de police. Des gilets jaunes étaient visibles mais aussi des personnes totalement encapuchonnées (souvent en noir) équipées de masque de protection et de casques. Au bout d’un moment assez court, un homme (qui était peut-être un policier en civil) est venu nous dire qu’il fallait baisser le rideau de fer. « Ça va castagner », a-t-il affirmé.

Et alors là…

Eh bien, figurez-vous que j’avais écrit tout un paragraphe sur ce qu’il s’est passé ensuite. Je m’étais partiellement abstenue de porter un jugement, essayant de me cantonner à décrire ce que j’avais vu et entendu. Puis j’ai fait relire mon texte à mon entourage. Conclusion unanime. « Tu ne peux pas mettre ça sur ton blog ». Alors, je ne vais pas le mettre. Ce n’est pas à moi que je pense mais à la boutique France Loisirs de Tours et à sa charmante équipe. Je n’ai pas envie qu’elle subisse les éventuelles conséquences de ce que j’aurai écrit.

Bref, vous l’aurez compris, c’en était fini de la dédicace. Le rideau de fer ne s’est pas relevé sauf au niveau de la porte. Ce n’était plus pareil, mais ce n’est pas grave. J’ai tout de même passé un merveilleux moment et j’ai fait de belles rencontres. Sans nul doute, je retournerai faire un petit tour à Tours… (bon ce n’est toujours pas mieux qu’en début de texte).

4 commentaires sur “Tours vaut toujours le détour !

  1. J ai surtout une question Stephanie, y aura t il une séance de dédicaces aux environs de Metz ou Nancy? Merci et belle continuation dans l écriture et les belles rencontres! Carolette

    • Bonjour Carolette. Merci pour votre message. J’aimerais bien effectivement aller faire une dédicace chez France Loisirs Nancy, mais je ne sais pas si cela sera possible. Surtout n’hésitez pas à aller jeter un oeil de temps en temps sur la page « Me rencontrer » en haut de mon site pour voir si c’est inscrit. J’espère à bientôt Carolette. Bonne fin de journée 🙂

      • Bonjour Angélique. J’aimerais bien aussi aller à Epinal. En fait, j’aimerais aller partout ! Pardon pour le délai apporté à cette réponse. J’habite une petite ville dans laquelle un câble internet a été sectionné. Il a fallu des lustres à Orange pour réparer ça !
        Bonne soirée.

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce texte !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.