Ce n’est qu’un au revoir…

Cette fois, c’est fini.

Samedi dernier, à Saint-Malo, c’était ma dernière dédicace. Enfin je veux dire que c’était ma dernière dédicace avant que ne soit publié mon deuxième roman, et comme il n’est pas prévu qu’il le soit tout de suite, il va falloir que je patiente avant de « retourner sur le terrain », si je puis m’exprimer ainsi.

Je n’ai pas à me plaindre, « Personne n’a oublié » m’a bien fait voyager. 21 dédicaces dans 20 villes différentes, ce n’est pas rien ! Grâce à mon livre j’ai voyagé en Normandie, en Bretagne, en Bourgogne Franche-Comté, dans les Hauts-de-France, dans le Centre Val-de-Loire, en Nouvelle Aquitaine, et en région parisienne. Si l’on m’avait dit lorsque je l’écrivais que je serais amenée à faire tout cela, je ne l’aurais sans doute pas cru. Peut-être qu’un jour je voyagerais à l’étranger parce que mes livres seront traduits. Rêver et y croire, ne fait de mal à personne.

À Saint-Malo, j’ai une nouvelle fois rencontré une équipe France Loisirs fantastique. Merci à Claudine et à Christelle. Grâce à elles, et aux lecteurs qui sont venus me rencontrer, cet ultime moment restera un très bon souvenir, de surcroît dans une ville que j’adore. (Chantal, j’espère vous rencontrer lors de ma prochaine dédicace dans votre boutique !)

Il va me falloir désormais attendre la parution de mon deuxième roman pour faire de nouvelles dédicaces. J’espère très fort ne pas être l’auteur d’un seul roman, et que le deuxième va voir le jour. Tous mes doigts sont croisés. J’ai tant envie d’annoncer une bonne nouvelle à ceux qui attendent un nouvel opus.

Quoi qu’il en soit, l’attente de la parution va être longue même si je vais tout de même être très occupée par l’écriture de mon troisième roman (entre autres). La patience est une qualité primordiale pour qui veut devenir écrivain, et elle me fait cruellement défaut.

Le chemin à parcourir est encore bien long… mais cela me ravit.

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce texte !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.