Make Maubeuge Great Again

Bonjour à tous,

Suite à la polémique qui a secoué la ville (polémique  déclenchée par l’un de mes articles et largement amplifiée par le journal La Voix du Nord), j’ai reçu de nombreux messages.

De ces messages, je ne souhaite retenir que le meilleur. Les mots des Maubeugeois m’ont particulièrement émue. C’est pourquoi j’ai décidé de faire un don à la municipalité de Maubeuge (département du Nord) afin de contribuer à la rénovation de la ville.

Je vais reverser 50% de mes droits d’auteur nets à la municipalité pour tout achat de mon roman « Personne n’a oublié » effectué entre le 1er juin et le 31 Décembre 2017 dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais.

Pour participer, c’est simple. Il suffit d’acheter mon livre dans n’importe quel point de vente ou sur internet. Votre achat doit être effectué, comme stipulé plus haut, entre le 1er juin et le 31 décembre 2017 et dans les départements du Nord ou du Pas-de-Calais.

Vous devez envoyer la photo de votre ticket de caisse indiquant la date et le lieu d’achat (pour les achats sur internet la date et la ville de livraison suffisent) ainsi que le titre du roman ou le numéro ISBN. Si ces deux dernières informations ne figurent pas sur le ticket, il convient alors d’envoyer une photo comportant le ticket de caisse avec la photo du livre.

Les photos doivent être envoyées à : makemaubeugegreatagain@gmail.com

Pour contribuer à l’amélioration de la ville, vous pouvez aussi faire un don directement à la municipalité. Vous trouverez sur leur site internet tous les éléments pour le faire : bulletin de souscription, liens vers le site de la fondation du patrimoine, etc…

Il existe aussi une page Facebook qui permet de suivre l’actualité et l’avancée des travaux engagés par la municipalité semaine après semaine ainsi qu’un film de présentation.

Ensemble, transformons cette malheureuse polémique en un élan de solidarité pour la ville. Merci.

Stéphanie Exbrayat, petite fille et arrière-petite-fille de ch’ti.

PS : Si quelqu’un a une jolie photo de Maubeuge à me faire parvenir pour illustrer ce post, je suis preneuse. Merci.

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce texte !