Make Maubeuge Great Again

Bonjour à tous,

Suite à la polémique qui a secoué la ville (polémique  déclenchée par l’un de mes articles et largement amplifiée par le journal La Voix du Nord), j’ai reçu de nombreux messages.

De ces messages, je ne souhaite retenir que le meilleur. Les mots des Maubeugeois m’ont particulièrement émue. C’est pourquoi j’ai décidé de faire un don à la municipalité de Maubeuge (département du Nord) afin de contribuer à la rénovation de la ville.

Je vais reverser 50% de mes droits d’auteur nets à la municipalité pour tout achat de mon roman « Personne n’a oublié » effectué entre le 1er juin et le 31 Décembre 2017 dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais.

Pour participer, c’est simple. Il suffit d’acheter mon livre dans n’importe quel point de vente ou sur internet. Votre achat doit être effectué, comme stipulé plus haut, entre le 1er juin et le 31 décembre 2017 et dans les départements du Nord ou du Pas-de-Calais.

Vous devez envoyer la photo de votre ticket de caisse indiquant la date et le lieu d’achat (pour les achats sur internet la date et la ville de livraison suffisent) ainsi que le titre du roman ou le numéro ISBN. Si ces deux dernières informations ne figurent pas sur le ticket, il convient alors d’envoyer une photo comportant le ticket de caisse avec la photo du livre.

Les photos doivent être envoyées à : makemaubeugegreatagain@gmail.com

Pour contribuer à l’amélioration de la ville, vous pouvez aussi faire un don directement à la municipalité. Vous trouverez sur leur site internet tous les éléments pour le faire : bulletin de souscription, liens vers le site de la fondation du patrimoine, etc…

Il existe aussi une page Facebook qui permet de suivre l’actualité et l’avancée des travaux engagés par la municipalité semaine après semaine ainsi qu’un film de présentation.

Ensemble, transformons cette malheureuse polémique en un élan de solidarité pour la ville. Merci.

Stéphanie Exbrayat, petite fille et arrière-petite-fille de ch’ti.

PS : Si quelqu’un a une jolie photo de Maubeuge à me faire parvenir pour illustrer ce post, je suis preneuse. Merci.

Un commentaire sur “Make Maubeuge Great Again

  1. Bravo Stéphanie ! Très élégant.

    Je suis tombée sur l’article de la Voix du Nord en « enquêtant » à votre propos…
    J’ai cherché, forcément, le billet polémique ayant déclenché la rage maubeugeoise… en pure perte, puisqu’il semble avoir été ôté depuis.
    J’aime les gens ne mâchant pas leurs mots, ceux qui assument leurs opinions (effet miroir…) et osent dire quitte à déplaire (je ne parviens jamais à me taire… ça me sert de thérapie).
    Non ne cherchez pas sur mon blog Le Petit Lu, je n’y parle que littérature. Les polémiques se trouvent sur un autre site que je tiens à ne pas associer au Petit Lu, afin que le lecteur conserve un regard sans a priori sur mes opinions littéraires.

    Bref, tout cela pour dire que cela m’a donné envie de suivre votre blog car il change des habituels écrits littéraires, bien trop souvent pompeux, élitistes, du genre snob « Moi, je parle Culture Môssieur, je ne suis pas qu’une simple et futile blogueuse ! » (en lisant, ne pas omettre le ton qui va bien avec les mots). Ne me suis-je pas fait répondre par un snobinard, alors que je commentais sa littéraire page FB, qu’il « me plaignait de ne pas aimer la poésie » (si si, véridique ! et que je n’aime que Ronsard, et que je suis en gros perdue pour la littérature du fait de ma déficience !). Il résumait à lui seul toutes les tares de nombreuses personnes appartenant, ou prétendant appartenir, au monde littéraire.

    En ce qui vous concerne, déjà, avoir une idée de jeu-concours intelligente… ça commençait bien. 😉 (c’est la première fois que je participais à un jeu via FB ou / et blog, tant habituellement les règles sont pathétiques et sans intérêt !). J’aurais dû me douter que j’allais aimer le reste…

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce texte !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.