Résultats du concours (1 an du blog)

Vous avez été très, très nombreux à participer, alors à tous un immense MERCI !

Sans plus vous faire attendre, voici les heureux tirés au sort :

Gagnants Facebook : Sandrine Million, Sylvie Baconnier, Sandrine Coeurdevey Louis.

Gagnant Blog : Julien Buton

Gagnants Twitter : Marie Dol, Abracadabra

Merci à ces personnes de m’envoyer leur adresse postale.

Mine de rien, cela a été un sacré boulot que ce tirage au sort. Au départ, je comptais faire cela « à l’ancienne » à savoir inscrire tous les participants sur une feuille, découper tous les noms et procéder à un tirage au sort dans un saladier. Mais j’ai réalisé que, vu votre nombre, cela risquait de me prendre des heures. Alors j’ai rassemblé les noms de tous les participants (FB, twitter et blog) sur un fichier Excel (en prenant soin d’indiquer le réseau social de provenance) puis j’ai fermé les yeux et fait courir ma souris au hasard. J’ai recommencé six fois pour obtenir six noms.

Vu que plusieurs personnes m’ont posé la question, je tiens à préciser ceci : le tirage au sort n’a pas été effectué sous contrôle d’huissier. C’est un petit concours à la bonne franquette comme on dit, et je n’ai pas les moyens de me payer les services d’un huissier.

C’est une grande chance qu’il y ait des gagnants sur les trois canaux de diffusion (ce n’est qu’en organisant le tirage au sort que j’ai réalisé qu’il pouvait n’y avoir aucun gagnant Facebook, blog ou Twitter). Ce que je tiens à dire aussi c’est que ce concours a généré chez moi une énoooorme frustration. Cela me parait bien pauvre six malheureux livres au regard du nombre de participants. J’aurai bien voulu que tout le monde gagne !

Quoi qu’il en soit, une chose est certaine : je recommencerai (et je ne vais pas attendre le deuxième anniversaire du blog).

Enfin pour finir : mon blog a fêté sa première année et j’espère qu’il y en aura de nombreuses autres. Le 1er avril 2016, quand j’ai écrit mon premier post, je ne savais pas trop où j’allais. Je créais un blog « pour voir ». Je ne savais pas quel ton adopter. Comment parler de ma vie à des inconnus ? Mais petit à petit, j’ai trouvé mes marques. Aujourd’hui j’ai le sentiment d’écrire à mes amis et ça, c’est vraiment plaisant.

Merci à tous de me suivre sur mon blog, Twitter, Facebook et même Instagram. Merci pour tous vos gentils messages qui me vont droit au coeur !

 

2 commentaires sur “Résultats du concours (1 an du blog)

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce texte !