Dernière ligne droite

Bon, me voici dans la dernière ligne droite !

Pour moi, cette semaine est LA semaine.

  • Mercredi, parution de mon premier roman.
  • Jeudi, rencontre avec mes premiers lecteurs à la librairie Le Divan.

C’est un grand honneur pour moi de pouvoir promouvoir mon livre dans cette librairie qui est l’une des plus belles et des plus prestigieuses de Paris. Comme vous pouvez vous en douter, je suis assez fiévreuse en songeant à la venue de ces évènements. Ce sont pourtant des aventures minuscules, voire inexistantes, à une autre échelle que la mienne mais c’est le début d’un rêve qui se réalise donc ce sont des moments très importants pour moi.

Ce qui me tarde le plus, c’est de connaître les avis des « vrais » lecteurs. Mes amis ont lu mon roman et ils l’ont aimé. Seulement voilà, ce sont mes amis. Est-ce qu’ils étaient objectifs ? Bien sûr, ils me disent que « oui », ils l’étaient. Mais sans le vouloir ils n’étaient peut-être même pas sincères avec eux-mêmes ? Difficile d’être objectif quand on est un proche de l’auteur. À mon sens, les premiers avis ne tomberont pas cette semaine. Il faut laisser aux lecteurs le temps de se procurer le livre et de le lire. Le pire serait bien sûr qu’il n’y ait aucun avis du tout ! Je vais donc guetter les critiques avec nervosité, surtout sur les sites d’achat en ligne car sous couvert d’anonymat, les lecteurs peuvent vraiment écrire ce qu’ils pensent…

Odyssée à suivre donc…

En attendant, vous êtes tous les bienvenus, jeudi soir, à la libraire Le Divan (c’est au 203 rue de la Convention 75015). C’est avec plaisir que je ferai votre connaissance

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce texte !